Grands pas en avant pour la construction de l’école

Lors de notre voyage d’Avril à Sona, nous avons finalisé le projet sur 3 ans, 2 bâtiments de 4 classes pouvant accueillr 400 élèves, un bâtiment pour la librairie, un pour l’administration et 2 blocks de toilettes. Début des travaux en octobre pour le plaisir de la communauté, mais encore plus pour les enfants du village!

L’enregistrement à la CSA (Charities and Societies Agency) en Ethiopie est en cours

Dagim Mesay est engagé comme représentant local

Participation et soutien local: contrat établi et signé avec le district scolaire et l’administration de Jenamora. Support de la Direction du parc Simien et de African Wildlife Foundation, www.awf.org). Notre responsable local a réalisé 9 projets dans le sud de l’Ethiopie du Sud pour la Costa Foundation (www.costafoundation.com)

 

Méthode de construction: l’école de Sona sera construite dans le respect de l’environnement, suivant l’example de l’école d’Ambaras que nous avons visitée. Les briques sont produites localement, ce qui minimise le transport des équipements de construction. L’impact écologique est réduit en donnant du travail à la communauté locale.

Finances: Nous avons à ce jour 55% des fonds pour la réalisation du projet. Grâce à vos dons, nous pourrons encore accélérer la réalisation du projet