Les travaux démarrent ! Pose de la première pierre à Sona !

3 ans après notre découverte de l’Ethiopie et 2 ans après la création de la Fondation seulement, la première pierre de la future école de Sona a été posée ! Un événement important dans la vie de la communauté du haut plateau éthiopien, et dans celle de la Fondation qui entre dans la phase opérationnelle de la construction et des travaux.

C’est donc le 30 avril 2018 que les autorités de Sona, de la région d’Arquazillé et du District de Janamora ont officiellement posé la première pierre de l’école de Sona, en présence d’Eric Collet, Président de la Fondation Children in the Cloud.

La construction de l’école démarre !

A quelques jours du début de la saison des pluies, c’est surtout un acte symbolique pour traduire l’avancement du projet, les motivations sans faille de la communauté de Sona et de la Fondation. C’est donc dans la liesse et sous un beau soleil que la « première pierre » a été façonnée et déposée au centre de la cour, sous le drapeau national.

Un point sur le chantier

La saison des pluies interdit tout travaux mais elle n’empêche pas de les préparer. Ainsi les éléments des fondations sont collectés, notamment des pierres qui sont regroupées à proximité du chantier. Celui-ci démarre réellement ces jours-ci avec l’installation du beau temps et l’arrivée du chef de chantier. Le premier bâtiment avec ses 4 salles de classe devrait sortir de terre en 4 mois environ. Le bâtiment des sanitaires fait également partie des priorités.