Olivia Aubort, bienfaitrice de… 11 ans !

Il est des histoires qui vous donnent un regain d’énergie et de confiance pour mener à bien un projet tel que celui de notre Fondation, et plus généralement qui vous redonne foi en l’humanité. C’est le cas de l’histoire d’Olivia Aubort, jeune Montreusienne de 11 ans, dont la capacité d’initiative et la volonté d’aider sont extraordinaires.

Olivia fréquente l’atelier de peinture de Christine Collet, fondatrice et trésorière de la Fondation Children in the Cloud. Et c’est durant ses cours de peinture qu’Olivia est informée de l’existence et des projets de la Fondation. Elle se montre très intéressée et, sans rien en dire à sa maîtresse-peintre, est bien décidée à agir.

C’est ainsi que quelques semaines plus tard, un dimanche soir, Christine et Eric entendent retentir la sonnette de leur porte d’entrée. Quelle surprise de recevoir la visite d’Olivia et sa maman à cet horaire inhabituel ! Olivia leur tend une enveloppe dans laquelle se trouve 100 CHF, produit de la vente de ses anciens jouets sur une brocante ! L’instant est très émouvant et impressionnant. Une enfant de 11 ans capable de s’organiser et d’agir ainsi, et avec l’assentiment de ses parents, pour aider d’autres enfants !

Olivia ne s’arrêtera pas là et reproduira le même type d’actions à 2 reprises, collectant au total quelques 350 CHF reversés à la Fondation pour construire l’école de Sona. Elle participera également à la vente de Paroisse de Clarens qui généreusement nous a fait une donation de 515 CHF. La sensibilité et la détermination d’Olivia nous ont véritablement bouleversés et nous souhaitions vous la présenter au travers de cette courte vidéo.

Merci beaucoup Olivia pour ta contribution, et aussi pour l’exemple que tu constitues pour nous tous, petits et grands !

Olivia Aubort, bienfaitrice de 11 ans !