Soirée Ethiopie à Genève

Nous aurons le plaisir de vous présenter notre documentaire « les enfants du toit de l’Afrique » le 14 novembre prochain à Genève, plus précisément à partir de 19h30 à la salle paroissiale de Vernier.

Informations et réservation sur eventbrite.

Allibert Trekking et la fondation Children in the Cloud vous invitent à participer à une soirée Ethiopie. Le film Les Enfants du toit de l’Afrique, réalisé par Hervé Doulat et Eric Collet, membres créateurs de Children in the Cloud, sera projeté en présence de leurs auteurs, qui vous exposeront ensuite leur parcours et les enjeux de leur fondation.

Un buffet typique éthiopien vous sera proposé après la projection.

Teaser Les enfants du toit de l’Afrique

Présentation du documentaire

Les Enfants du toit de l’Afrique, de Hervé Doulat et Eric Collet – Ethiopie – 2017 – 25 minutes

Le massif du Simien, dans le nord de l’Ethiopie, est un parc national inscrit à l’Unesco présentant de hauts plateaux à plus de 4 000 mètres d’altitude. Malgré les conditions difficiles et l’isolement extrême, de nombreux habitants vivent sur ses contreforts.

Agriculteurs dans leur immense majorité, ils vivent en quasi-autarcie et dans des conditions précaires. Toutefois, la beauté des paysages, le climat favorable et l’absence de maladies tropicales en raison de l’altitude donnent au Simien des allures de paradis terrestre, attirant chaque année des centaines de trekkeurs.

Pour deux d’entre eux, la découverte s’est transformée en objectif : créer une fondation — Children in the Cloud —, afin d’aider ces populations parmi les plus démunies et isolées du monde en leur construisant une école.