Faire un don OLD

l'école de Sona construite par l'ONG Children in the Cloud vue au drone

Don humanitaire en Ethiopie – Children in the Cloud bénéficie dorénavant de la défiscalisation dans la plupart des pays européens grâce au TGE (Transnational Giving in Europe) ! Voici la liste des pays concernés par cet accord : Le TGE est opérationnel pour les dons de et vers l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse.

Children in the Cloud étant une Fondation immatriculée en Suisse, les citoyens helvétiques peuvent lui adresser directement leurs dons et bénéficier de la déduction fiscale. Pour les citoyens des autres pays listés ci-dessus, ils doivent adresser leurs dons à la Fondation de leur pays qui représente le TGE. Ils bénéficient ainsi du régime de déduction fiscale de leur propre pays.

Cliquez sur le drapeau de votre pays de résidence !

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Selon votre pays de résidence, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou déduction d’impôts. Children in the Cloud est une Fondation agréée du Canton de Vaud (VD – Suisse) et à ce titre elle bénéficie de la déduction fiscale sur les dons qui lui sont faits. Les citoyens et contribuables helvétiques peuvent directement verser leurs dons à la Fondation, qui éditera le reçu fiscal ouvrant droit à la déduction d’impôts. Pour les autres pays européens membres du TGE (Transnational Giving in Europe), une Fondation est désignée dans chaque pays pour recevoir les dons des nationaux et émettre le reçu fiscal aux conditions en vigueur dans le pays de résidence du donateur. Chacune des Fondations nationales (Fondation de FranceImpresa & Sociedad en Espagne, Maecenata en Allemagne, etc.) nous reverse ensuite les dons collectés. Un pourcentage (autour de 5% en général) est prélevé pour les frais de gestion par chaque Fondation intermédiaire.

Children in the Cloud – 6 ans d’actions !

Nous avons établi un premier contact avec la population en fin avril 2016 et discuté de leurs nécessités. Il en est ressorti les éléments déterminants que nous avons utilisés pour la formulation du projet. Après la saison des pluies (mai – août) nous allons développer le projet avec l’appui d’une personne éthiopienne qui a déjà réalisés des projets similaires avec succès dans le sud du pays pour une ONG anglaise. Le coût estimé de la première phase du projet est de 350’000 francs suisses excluant les contributions domestiques, soit terrain, main d’œuvre de transport et de construction. Notre but est de lever suffisamment de fonds afin de pouvoir terminer la construction en 2021. Le défi est en passe d’être tenu !

Les projets en cours ou à l’étude

– Construction d’une école primaire en dur pour 600 élèves. Le projet est pratiquement terminé.

– Fourniture de l’équipement scolaire et des livres de référence

– Fourniture d’uniformes

– Construction d’infrastructures sanitaires et amener l’eau à l’école

– Construction d’une aire de camping pour les touristes de passage

– Logements pour les maîtres d’école

Dans un 2ème temps, la construction ou l’association avec une école secondaire pour permettre aux enfants de Sona de poursuivre leurs études. Voici donc une excellente raison pour faire un don humanitaire pour l’Ethiopie en soutenant notre action !

Comment nous aider ?

  • par une contribution financière, ponctuelle ou régulière. Toutes les contributions sont les bienvenues et contribueront à changer la vie des enfants de Sona et de leurs parents ! Avez vous également penser au parrainage d’un enfant apte à poursuivre ses études en école secondaire ?
  • par la fourniture de matériel (scolaire, vêtements, etc.)
  • par la mise à disposition de vos compétences et de votre énergie

Si vous souhaitez nous apporter une aide, contactez nous :

Envoyez nous un message, nous vous répondrons dès que possible

reCAPTCHA est requis.