Soirée de Gala : un magnifique succès !

Samedi 7 décembre dernier a eu lieu notre soirée de Gala caritatif au Palace de Caux, à l’invitation de la prestigieuse école hôtelière Montreusoise SHMS. 150 convives ont répondu présent et ont pu célébrer avec nous 4 années de travail au service des enfants et familles du Simiens, et notamment la toute récente inauguration des bâtiments de la tranche 1.

soiree caritative de collecte de fonds

Dans son allocution, le Président Eric Collet est revenu sur cette période 2015 / 2019, des premiers pas en Ethiopie à l’inauguration des premières salles de classe. A l’appui de son discours, une vidéo retraçant les étapes clés de l’histoire de la Fondation et de la construction de l’école, que nous vous proposons de visionner ici.

2015-2019 – histoire de la Fondation

Les étudiants de la SHMS ont fait les choses en grand, ponctuant un délicieux repas d’une série d’animations aux connotations africaines très réussie. Il faut saluer leur travail ainsi que celui de leurs professeurs et les remercier du fond du coeur pour leur inestimable contribution à la réussite du projet Children in the Cloud ! Un remerciement particulier au professeur responsable et grand ordonnateur de la soiree caritative de collecte de fonds, Monsieur Nektarios Lycopantis ! Remercions également pour leurs présence et soutien les Municipaux de Montreux Jaqueline Pellet, Jean Pierre Piemontesi. Madame Pellet, auteure d’un discours remarqué dans lequel elle renouvelait l’aide de la commune, appelée même à s’amplifier selon ses propres mots.

Enfin, en terme de retombées financières, ce sont plus de 22 000 CHF qui ont été collecté autour de l’événement, ajoutant au succès convivial le succès financier, si important pour la poursuite de l’action de la Fondation. Un grand merci donc à l’ensemble des donateurs !

faire un don

Diaporama de la soirée